Home Investissement Engitec Technologies et International Finance Corporation souhaitent investir dans les mines en...

Engitec Technologies et International Finance Corporation souhaitent investir dans les mines en RDC

SEM, le Ministre des Mines, Willy KITOBO SAMSONI a accordé deux audiences ce mercredi 27 novembre dans son cabinet de travail. La première avec le Directeur Régional d’International Finance Corporation et la deuxième avec une délégation d’Engitec Technologies. Ces sociétés internationales souhaitent investir dans le secteur minier en République Démocratique du Congo.

D’abord la délégation d’Engitec Technologies. Une firme basée à Milan en Italie venue proposer au Gouvernement congolais un projet de construction d’une usine de transformation de cathode du cuivre avec une technologie de dernier cri permettant l’exploitation locale et l’exportation.

« Nous avons reçu un accueil très intéressé de Monsieur le Ministre qui trouve que ce projet entre dans le cadre de la politique générale du Gouvernement, celle de la promotion de l’industrie congolaise », a dit, Pierre Guérin chef de la délégation.

Avec le Directeur Régional d’International Finance Corporation, Aliou Maiga, une entité de la Banque Mondiale qui investit dans le secteur privé, les deux personnalités ont échangé sur le progrès enregistré dans le pays.

Par la même occasion, le Professeur Willy KITOBO a présenté, la vision de l’exécutif national dans son secteur qui a captivé l’attention de son hôte.

 » Avec la transition reçue dans le pays, on souhaiterait faire partie de la reprise et de la transformation de la RDC. Il était donc important de discuter avece Ministre pour voir ce qu’on pourrait faire ensemble », a conclu Aliou Maiga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

POINT DE PRESSE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE MINISTRE NATIONAL DES MINES DU 02 JUILLET 2020

TENU A L’HOTEL KOLWEZI LODGE En date du 02 juillet 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre national des mines, le...

MANQUEMENT AUX DISPOSITIONS ADMINISTRATIVES

Les rapports des missions dressés par les services de l’administration des Mines font état de la non application de plusieurs dispositions...

RAPPEL DES DISPOSITIONS LEGALES ET REGLEMENTAIRES RELATIVES AU CONTROLE DES OPERATIONS DU COMPTE PRINCIPAL LOCAL ET EXTERIEUR

A l’analyse des états des lieux du secteur minier, les services de l’administration des Mines sont arrivés à un constat amer....

Recent Comments