Home Actualité 26ème Edition d’Indaba Mining 2020 à Cape Town

26ème Edition d’Indaba Mining 2020 à Cape Town

26ème Edition d’Indaba Mining 2020 à Cape Town

    Participation du Ministère des Mines de la RDC

Du 03 au 06 février 2020, le secteur minier de la République Démocratique du Congo sera encore parmi les géants du secteur à prendre part au forum annuel de professionnels de l’industrie minière africaine.

  Professeur Willy KITOBO SAMSONI, Ministre des Mines

Pour rappel, le Ministère des Mines participe au salon d’Indaba Mining depuis plus de 15 ans. Pour cette édition, la République Démocratique du Congo sera, comme pour les éditions précédentes, l’un des pools d’attraction qui accueilleront les acteurs majeurs du secteur qui proviendront de partout à travers le monde.

Au volet des visites dans le hall d’exhibition, la grande révélation de cette session sera sans doute, le géant stand de la RDC, symbole de l’unité d’un peuple qui aspire à la cohésion et à l’émergence future de son pays. La vision du Ministère des Mines tracée dans son « Plan Stratégique » étant de « Développer un secteur minier compétitif et durable, socle d’un Etat émergent, porteur du mieux-être de la population ».

L’activité phare de la RDC  qui sera suivie avec intérêt par les participants au Sommet intergouvernemental concerne la présentation du Ministre des Mines, le professeur Willy Kitobo Samsoni sous le thème : « Ressources minérales et opportunités d’investissement en RDC ». Le Sommet intergouvernemental de Mining Indaba est une plateforme des ministres africains et des hauts responsables gouvernementaux du monde entier pour débattre des questions pertinentes concernant le secteur minier et améliorer les partenariats commerciaux et économiques bilatéraux.

Mais déjà la veille,  le patron du Ministère des Mines participera au symposium ministériel présidé par la commission de l’Union Africaine.

Il est également prévu une table ronde sur la RDC sous le thème : Examining the DRC: The rise of copper & cobalt and where next for the mining code and mining under the new administration? (Etude de cas de la RDC: l’embellie de cours du cuivre et du cobalt et quelles perspectives  pour le Code Minier et l’exploitation minière sous la nouvelle administration?)

Dans le cadre de la promotion du  secteur minier de la RDC,  il est prévu un breakfast RDC présidé par le Ministre des Mines à l’attention de ses invités, triés sur le volet. Parmi les hôtes de marque, les opérateurs miniers, les banquiers, les sous-traitants et les services connexes opérant au pays. A cette occasion, ces derniers  feront des exposés vidéos  de leurs activités en République Démocratique du Congo qui demeure l’un des principaux sponsors gouvernementaux d’Indaba Mining les plus en vue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

POINT DE PRESSE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE MINISTRE NATIONAL DES MINES DU 02 JUILLET 2020

TENU A L’HOTEL KOLWEZI LODGE En date du 02 juillet 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre national des mines, le...

MANQUEMENT AUX DISPOSITIONS ADMINISTRATIVES

Les rapports des missions dressés par les services de l’administration des Mines font état de la non application de plusieurs dispositions...

RAPPEL DES DISPOSITIONS LEGALES ET REGLEMENTAIRES RELATIVES AU CONTROLE DES OPERATIONS DU COMPTE PRINCIPAL LOCAL ET EXTERIEUR

A l’analyse des états des lieux du secteur minier, les services de l’administration des Mines sont arrivés à un constat amer....

Recent Comments