Mines RDC

Homea la uneAntoinette N'Samba Kalambayi et le caucus des députés nationaux du Haut-Lomami et...

Antoinette N’Samba Kalambayi et le caucus des députés nationaux du Haut-Lomami et du Tanganyika tablent sur la problématique de la chaîne de valeur de Lithium.

15 députés nationaux
de la province du Haut-Lomami et du Tanganyika ont rencontré
la Ministre nationale en charge des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi ce mardi 08 Novembre 2022 dans son cabinet de travail.

Au menu des entretiens les questions liées à l’installation des chaînes de valeur de Lithium dans les provinces du Haut Lomami et du Tanganyika.

Selon, la députée nationale Odette Mwamba Banza speaker du caucus, l’optique est de voir cette chaîne de valeur des matières premières installée dans une des provinces (Haut-Lomami et Tanganyika).

 » Notre souci consiste à l’installation effective de cette chaîne de valeur, qui favorisera non seulement le développement mais aussi l’équilibre dans la rétribution économique auprès de la population.
Nous voulions aussi savoir qui seront les intervenants dans l’exploitation de Lithium afin de faire bénéficier les retombées deladite exploitation à la population, » a-t-elle expliqué.

Quant à Antoinette N’Samba Kalambayi, patronne des mines, elle a promis de ne ménager aucun effort pour le développement du secteur minier.

Cellcom.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments