La rencontre entre le Coordonnateur et la délégation du Comité National de la table ronde pour la gouvernance minière.

Le Coordonnateur de la CTCPM, le professeur MATAMBA JIBIKILA, a reçu le lundi 04/septembre/2023 dans salle de réunion de la CTCPM, une délégation du comité national de la table ronde pour la gouvernance minière, une ASBL œuvrant sur le domaine précité.

Au menu des échanges, la présentation de la note du plaidoyer pour la prise en charge de frais de qualification et d’inspection de sites miniers artisanaux dans la loi de finance 2024 à l’étude au niveau de deux chambres du Parlement.

La délégation des interlocuteurs du Coordonnateur de la CTCPM était composée de la société civile, des comités provinciaux de suivi du Nord-Kivu, Sud-Kivu ainsi que de l’Ituri. Il sied de noter que cette ONG bénéficie de l’appui de la communauté internationale pour mener à bien ses missions.

Le Coordonnateur de la CTCPM, a apprécié les démarches entreprises par le comité national de la table ronde qui vont dans le sens de la mise en œuvre de solutions préconisées dans la recherche des solutions relatives à la gestion rationnelle du secteur minier artisanal.

                                                                                              Cellule de communication

Add Your Comment