Home Activités Expo Dubaï 2020: La ministre Antoinette N'SAMBA KALAMBAYI visite le...

Expo Dubaï 2020: La ministre Antoinette N’SAMBA KALAMBAYI visite le pavillon de la RDC

C’est en début de  soirée du mardi 12 Octobre 2021 ,  à la tête d’une forte délégation, Antoinette N’Samba Kalambayi, ministre des mines a marqué de sa présence  l’Expo Dubaï 2020. Elle a été accueillie au pavillon de la RDC,  par le ministre du commerce extérieur, Jean – Lucien Busa qui est l’ interface de notre pays dans ce forum mondial.

Le numéro 1 des Mines a passé en revue les  expositions des différents ministères présents dans ce pavillon. Elle a apprécié les variétés de la culture congolaise aussi bien de l’art que  de la musique. Au cours de cette visite même  , rien ne l’ a empêché de faire des remarques pertinentes sur la non-présence des danseurs traditionnels, des tenues  ainsi que des musiciens de renommée ayant fait la pluie et le beau temps et qui ont fait parler de notre pays à travers la musique au monde entier.

 Elle a découvert les innovations des talents des jeunes congolais qui sont exposées, les productions dans le domaine de  l’agriculture.

Mais à  l’espace réservé  au ministère des mines, la ministre de tutelle a eu droit aux explications des experts de son ministère sur le choix de la documentation, des cartes ainsi que des minerais exposés.

 Les experts du Ministère et de la cellule technique de la  CTCPM ont suggéré à  la ministre,  la possibilité d’améliorer, mieux de rénover davantage le stand des mines par la diversification des échantillons des tous les minerais produits en RDC. La patronne des mines s’est dit favorable à cette proposition et a demandé  d’intégrer dans un bref délai, le bauxite, minerai  qui intéresse les Emirats Arabe- unis.

Aussi , elle a promis d’étudier les différentes propositions dès son retour au pays étant donné que ce forum mondial va se  poursuivre jusqu’au mois de mars 2022.

Juste après , la Ministre a échangé  avec la  directrice pays de l’expo 2020. Pour cette dernière, il est question de se distinguer  en martelant davantage au monde sur les minerais  la position géostratégique du  pays- scandale géologique. Elle propose s’il ya possibilité  durant  l’expo de faire des projections, organiser des conférences pour bien vendre la RDC.

Celcom

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

EQUATEUR, UNE PROVINCE MINIERE EN DEVENIR ?

La Province de l’Equateur est connue comme un grand pourvoyeur du bois en République Démocratique du Congo et regorge une forêt dense....

Exploitation des ressources naturelles : La RDC réunit toutes les conditions pour être reconnue comme pays ayant atteint un degré élevé de transparence (ITIE)

Le processus de validation de la République démocratique du Congo à la Norme ITIE (Initiative pour la transparence dans les industries extractives)...

Cérémonie de signature de l’Arrêté interministériel Mines-Affaires sociales sur la gestion de la dotation de 0,3% du chiffre d’affaires des entreprises minières au profit...

La grande satisfaction  de deux ministres pour l'événement du jour, était de voir enfin les communautés locales impactées par les projets miniers...

Tête-à-tête Antoinette N’Samba Kalambayi et la délégation de l’entreprise minière Sud-South

Le vendredi 26 novembre 2021, une délégation de la societé minière Sud-South a été reçue par la Ministre des mines, Antoinette N'Samba...

Recent Comments